Vous voulez vous préparer à la mort ou au jugement ?
Vous voulez tout savoir sur le Purgatoire, le Ciel et l’Enfer ?
La Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, dont le siège se trouve à Chémeré-le-Roi, dans le diocèse de Laval, est une communauté religieuse d’inspiration dominicaine qui puise ses forces dans l’observance régulière et la liturgie traditionnelle. Disciples de saint Thomas d’Aquin, les frères sont avant tout des apôtres, dont la prédication est orientée au « salut des âmes par la lumière » (sainte Catherine de Sienne).
https://www.lavieapreslamort.fr/
Chaque année depuis plus de trente ans, le dernier dimanche d’octobre, la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier organise un pèlerinage à Pontmain, ce village mayennais où la Vierge Marie est apparue : C’était le 17 janvier 1871 alors que la France était vaincue par la Prusse. Pendant 3 heures, Eugène et Joseph Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé vont contempler la « Belle Dame » vêtue d’une robe bleue parsemée d’étoiles, avec un voile noir sur la tête et une couronne d’or avec un liseré rouge, aux pieds des chaussons bleus avec une boucle d’or. Elle tend les mains en avant et sourit aux enfants.
Cette année le pèlerinage aura lieu le dimanche 29 octobre, sur le thème “Marie, mère des prêtres“. Le Père Frédéric Foucher, administrateur du diocèse de Laval, donnera l’homélie de la messe de clôture. 8 h 45 : départ de l’église de Mégaudais, route Ernée – Fougères 15 h 15 : récit de l’apparition dans la grange Barbedette 16 h 15 : messe chantée dans l’église du couvent des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, 2 rue Mausson, Pontmain Une navette pour le retour des conducteurs à Mégaudais est assurée. La marche du matin n’étant pas faisable par les enfants de moins de 8 ans, les petits enfants seront pris en charge et iront à Pontmain en voiture pour entendre le récit de l’apparition, visiter les lieux et prier. Ils rejoindront leurs parents à la halte de midi. |